top of page

 PROGRAMME   SAMEDI 25 MAI 2024 - à partir de 18H / 12€

19H30 > Mohair 

           Krautrock - psyché/ Nantes (44)

Quartet plutôt rock et assurément onirique, Mohair a pris le chemin de la musique instrumentale pour dérouler ses paysages et faire de chacun de ses titres une nouvelle histoire à raconter. Oscillant entre mélodies soyeuses, krautrock minimaliste et psychédélisme aérien le combo basse-batterie-guitare-clavier n’a qu’une devise : « chaleur, douceur et moiteur dans ton coeur » !

Vidéo :  MoHaiR

image.png
image.png

20H30 > Duo Will Guthrie

               & Ghassen Chiba

               Orientale / Nantes (44)

Ghassen Chiba est un explorateur du vaste et fertile terroir des musiques traditionnelles. D’origine tunisienne et algérienne, ayant vécu en Tunisie, il se passionne tout naturellement pour les musiques du monde et ce qu’elles véhiculent. Il fonde son langage en s’inspirant de sources aussi variées que celles de l’Inde, d’Asie Centrale, du Moyen-Orient et du bassin méditerranéen et développe une approche personnelle autour de l’idée, de l’émotion.
Émigrant australien, Will Guthrie a depuis longtemps posé ses valises à Indre. Cet Indrais a gravé son empreinte parmi celles des plus singuliers batteurs et/ou percussionnistes qui martèlent l’espace sonore des musiques expérimentales de par le globe. Avec son approche brute et érudite de l’instrument, on oublie la technique, on écoute la musique.

Vidéo : Duo Will Guthrie & Ghassen Chiba

image.png

21H30 > Bacchantes

               Indie rock folk barroco /

               4 Coins de la France

Bacchantes est une proposition hors du temps, qui ne souffre d’aucun repère. Dans la mythologie, les Bacchantes sont représentées habillées de peau, le regard lointain, conscientes de leur propre monde et de la nécessité d’artifices libérateurs. Les « bacchantes » d’aujourd’hui célèbrent le rock, les choeurs et les sons venus d’ailleurs. Plutôt que de faire la guerre, elles ont pris l’assaut des instruments avec une grande complicité qui peut vous donner le grand frisson !
 

Vidéo : Bacchantes

image.png

23H00 > DOCTOR SOUKOUSS

               Afro dance / Nantes ( 44 )

De Dakar à Kinshassa en passant par Bahia, cette formation singulière emprunte l'énergie des musiques africaines des années 70/80. La présence charismatique et la voix hors norme d'Evelyne Mambo (danseuse et chorégraphe de la célèbre compagnie Yelemba d'Abidjan), portées par un jeu de guitare et des arrangements percussifs énergiques : un vrai remède à la morosité.

 

Vidéo : DOCTOR SOUKOUSS

image.png

00H30 > Ni

               Experimental Noise Metal Buffooneries /

               Lyon/Bourg-en-Bresse (69)

Ni ne laisse guère plus de chance à un auditeur averti qu'à un simple curieux et c’est une vraie joie de retrouver un des groupes instrumentaux les plus fascinants de la scène  Noise Metal Expé française.

Vidéo :  Ni

bottom of page